Le récit de la randonnée du 12 février 2017

La Dent du Serret et la Cèze

Comme je suis une nouvelle adhérente, Marc m’a proposé de faire le récit de sa randonnée. De petits elfes aux des yeux pétillants de malice m’ont spontanément  faits des suggestions,  j’ai bien compris que c’était là une forme  de bizutage, je vous ferai donc deux récits : le leur et le mien.

Pour eux il est  « très très important » de vous raconter que JP est tombé,  M a trébuché,  mais on ne parle pas de N qui a glissé ni de C qui est tombée aussi …. Ça sent le règlement de compte et je tiens à rester neutre,  je sais que mes petits elfes vont être déçus que je ne mentionne pas les prénoms ou mieux les noms !

Mon récit de la journée est bien plus classique. Marc nous a amené à Mejannes le Clap pour une randonnée truffée de belles surprises.  Des chênes magnifiques ont jalonné notre parcours : ça fait rêver, s’ils pouvaient nous raconter leur histoire….. Puis chemin faisant nous sommes arrivés devant une grotte qui de prime abord  m’a paru décevante (Marc  pardonne moi) mais quelle surprise lorsque nous l’avons traversé, un petit coin de paradis nous attendait : un aven avec une lumière et une atmosphère de premier jour du monde. Mais il a bien fallu repartir, nous avons alors emprunté un chemin en fond de combe ou les arbres étaient couverts de mousses comme des spectres,  chacun à pu laisser libre cours à son imagination,  pour moi ce fut la forêt de Merlin l’enchanteur.

Lorsque nous sommes arrivés à la dent du Serret après une petite montée  sympa, la pose déjeuner  s’imposait, nous étions sur un éperon rocheux avec en bas les méandres de la Cèze et en arrière fond le Tanargue et le Lozère sous les nuages.

Une très belle journée !  Merci Marc, merci à tous pour l’accueil que vous m’avez réservé.

A très bientôt sur les chemins de randonnée.

Sylvie

IMG_8132