Randonnées décembre 2023

Téléthon 2023.jpg

Samedi 2 décembre - Téléthon

Uzes Randonnée soutient l'organisation du Téléthon et y participe de 2 manières :

* la tenue d'un stand sur une place d'Uzès (vente de produits confectionnés par les adhérents, vin chaud..) et collecte de dons. La tenue du stand est bénévole.

* L'organisation de 3 randonnées : une le samedi matin (rando urbaine patrimoine) et 2 l'après-midi (la Vallée d'Eure Atman et Chantal) et les capitelles de St Siffret (Jluc et Gérard). Une partcipation financière de 5€ sera demandée à tous les participants.

Tous les bénéfices seront reversés au Téléthon 2023.

Gérard

Le téléthon à Uzès se déroulera une semaine avant le Téléthon officiel (8 et 9 décembre)

IMG_2013.jpg

Dimanche 3 décembre

Saint Côme et Maruéjols

RV : départ covoiturage en bas de l'Esplanade d'Uzès à 8h15

Ou au parking à droite après le monument aux morts de St Côme,rte de Maruéjols ( fresque sur son mur) à 9h00

Cette rando vous fera découvrir la vallée de la Vaunage entre Nîmes et Sommières, un oppidum, des sources d'eau de l'époque romaine, un moulin ainsi que le petit village de St Côme

Longueur:  16 km  -  Dénivelé cumulé : 424 m

Effort: Difficile -  Technicité: Assez Facile -  Risque : Faible

Bâtons conseillés.

A/R : 76 km  -  Covoiturage : 4 €

Alain

Dimanche
Mas de l'ancienne église.jpg

Mercredi 6 décembre

Mas de l'ancienne église

Départ covoiturage :  parking du refuge à Uzès (stade de rugby)  à 13h30

Ou 14h au Mas de l'Ancienne Eglise (commune de Belvezet), parking au bout de la route après l'église.

Depuis l'église Saint-André dite l'ancienne église (patrimoine en cours de restauration) chemin le long du ruisseau d'Aigues-Vive, passage d'un petit gué pour remonter par la Jasse des pâtres jusqu'à la Serre des Gardettes qui dominant la plaine de Belvezet. Retour par les Tanques et Serre du Corbeau.

Longueur :  10 km

Dénivelé cumulé : 200 m (+ haut : 180m  + bas 290m)

Effort : Facile - Technicité : Facile  -  Risque : Assez Faible

A/R : 24  km - Covoiturage : 1.5€

Marc

Mercredi

Dimanche 17 décembre  Les hauts de Montselgues

Cette randonnée du matin sera suivie d'un déjeuner

RV : départ covoiturage en bas de l'Esplanade d'Uzès à 7h30 ou au parking de la Bombine vers Montselgues à 9h15.

Le plateau ardéchois au dessus de Thines. Vue très dégagée. Traversée du chaos de Montselgues.

Longueur :  10.4 km

Dénivelé cumulé : 240m

Auberge La Bombine : repas complet vin + café aux alentours de 32€ (en espèces).

A/R : 180 km  - Covoiturage proposé : 9€

Cathy : 06 88 40 27 02

Mercredi 20 décembre

Pouzilhac - chapelle Saint Jean de Rozilhan

Départ covoiturage :  parking du refuge à Uzès (stade de rugby)  à 13h00 ou à 13h30, parking l'Oustaou, Pouzilhac.

Randonnée à travers la garrigues, entre chemins et sentiers, vue panoramique Halte à la chapelle Saint Jean de Rozilhan (Gaujac) Retour sur Pouzilhac par sentiers de garrigue.

Longueur :  10.5 km - Dénivelé cumulé : 146 m

Effort : Peu difficile -  Technicité : Peu difficile  - Risque : Peu élevé