Randonnées novembre 2023

Dimanche 05 novembre

Fontvieille - Le Mont Paon

Départ de l’esplanade à 8h30 ou R.V. à 9h 20 à la fin du chemin des Marrettes direction les Baux de Provence.

Après le rond-point qui vient de Fontvieille prendre la départementale D17. Sur cette départementale après l’embranchement Paradou à droite et les Baux à gauche prendre les Baux départementale D78f. Laisser les 2 premiers chemins à GAUCHE qui mènent à des mas et prendre plus loin la petite route goudronnée CHEMIN DES MARRETTES. Se garer au bout de ce chemin.

La rando se fera en 2 parties.

Nous commencerons par le mont Paon.

Départ en faux-plat sur 1,5km.Ensuite une montée COURTE mais RAIDE de 100m de dénivelé sur un SENTIER empierré, donc un peu difficile avec un risque de glissade à la descente. N’oubliez pas les bâtons.  Nous arrivons au sommet sur les ruines d’un château et d’un ancien village. Vue superbe à 360°. Les Baux, les Alpilles, etc…Tour du propriétaire qui prendra un certain temps.

Descente par le même chemin.

Reprise des voitures en direction de Fontvieille.

A Fontvieille nous ferons une boucle DE 10KM et 170M de dénivelé : LES CROTTES D’AUBERT.

Circuit facile qui nous fera découvrir : le moulin de Daudet, un aqueduc romain, une meunerie hydraulique.

A/R : 100 km   Covoiturage : 5 €

Cathy

CARTE

Mercredi 8 novembre

Les capitelles d'Aramon

Départ :  parking du refuge à Uzès (stade de rugby)  à 13h00

Ou Chemin des Issards à Saze - parking 500m après le cimetière à 13h45

Situé sur les hauteurs d’Aramon, le sentier des capitelles dévoile un patrimoine autrefois consacré à la culture de l’olivier, au cours d’une balade ponctuée par de belles vues sur le Rhône, le confluent de la Durance et, au loin, les toits d’Avignon. Grandes variétés de capitelles.

Longueur :  11.5 km - Dénivelé cumulé : 300 m

Effort : Facile - Technicité : Facile  -  Risque : Assez Faible

A/R : 30  km - Covoiturage : 1.5€

Jean-Luc

Veni Vici 2023.jpg

Samedi 11 novembre - VENI VICI

Uzes Randonnée est partenaire de l'évènement qui regroupe des coureurs et des marcheurs.

• Un évènement sportif de niveau national.

• Des courses de 70 km, 44 km, 25 km, 12 km , de la marche nordique...

• 4000 participants

• Uzes- Pont du Gard - Nîmes pour la plus longue des courses

• 600 organisateurs et de nombreux bénévoles ..... dont des volontaires Uzes Randonnées.

Très belle ambiance, sous le soleil,  tout au long du parcours et des participants reconnaissants du rôle des bénévoles.

Chaque adhérent participant à l'organisation rapporte 20€ au club.

St Restitut.jpg

Dimanche 19 novembre

Saint Restitut (Drôme)

Départ esplanade Uzès à 8h15 ou parking entrée du village de St Restitut 9h30 (Drome – 26160)

Le plateau de Saint-Restitut et ses panoramas, les carrières de Saint-Paul et le site du Barry, le château de Chabrières sont autant d'intérêts sur le milieu naturel et sur l'histoire.

Longueur : 15 km   -   dénivelé cumulé : 450m (+bas 123m, +haut 300m)

Effort : Peu difficile  -  Technicité : Peu difficile  -  Risque :

Peu élevé

A/R : 120 km  - Covoiturage : 6€

Robert

Vaison la romaine.jpg

Mercredi 22 novembre

CRESTET -  TOUR DU ST AMAND

(Vaison la romaine et Gigondas annulée)

Sortie exceptionelle : rando découverte à la journée avec visite

de la chocolaterie Tollerone le matin

Départ :  parking du refuge à Uzès (stade de rugby) à 9h00

ou à 10h15 (Entrée du villege Le Crestet) au bord de la route. Ne pas monter au village.

Visite de la chocolaterie.

Reprise des voitures pour monter au village, départ de la rando.

Un peu de foret, quelques vignes et un panorama très dégagé avec de superbes vues. N’oubliez pas le pique-nique.  Au retour visite du château et du vieux village.

Longueur : 10 km - Dénivelé cumulé : 490 m

Effort : Assez facile  - Technicité :  facile  - Risque : Faible